La fête de Pâques pour cette année se veut encore plus originale. De nombreux chocolatiers ont donné le meilleur d’eux même pour concevoir des œufs aux allures inattendues.
Ayant le souci de l’excellence, les maîtres chocolatiers incorporent également dans leur petit bijou des saveurs subtiles comme le caramel, la pâte d’amande et d’autres ingrédients à en mettre d’eau à la bouche. Sans plus attendre, découvrez nos coups de cœur pour les œufs de Pâques de cette année.
L’œuf Vacheoeuf de Patrick Roger
L’œuf de Pâques de Patrick Roger illustre bien sa passion et son caractère atypique. Le chocolatier cumule de multiples facettes à travers ses créations aussi délicieuses qu’époustouflantes.
Cette pièce est faite en chocolat noir et sa garniture est composée de chocolats noirs ainsi que du chocolat au lait. C’est l’un des choix les plus ingénieux pour un centre de table le jour de la fête de Pâques.
L’œuf de la collection Kerala signé Jacques Genin et Corinne Jam
Ce magnifique œuf de la collection de Kerala a été conçu par Jacques Genin. C’est l’une des meilleures pâtisseries de Paris. La particularité de cette collection est le fait qu’elle a été peinte à la main, ce qui signifie que chaque œuf est une pièce unique.
Les œufs de Pâques en chocolat de Kerala vous emmènent pour un beau voyage jusqu’en Inde et c’est dans cet esprit qu’il a créé la collection. La customisation a été assurée par Corinne Jam et elle s’est inspirée de l’État du Kerala en Inde pour peindre chaque pièce. Cet œuf est si beau qu’on regrette presque de devoir le manger.
L’œuf Indien de Gâteaux Thoumieux
En créant cet œuf en chocolat d’une allure tout à fait originale, Thoumieux a une fois de plus prouvé son ingéniosité. Conçu avec 35 % de chocolat au lait Équatorial Valrhona, ce délice pour les yeux est également un régal pour les papilles puisqu’il fond dans la bouche.
Cet œuf est dans la collection des Cow-boys et Indiens de Gâteaux Thoumieux. Si les œufs « Indien » sont fabriqués en chocolat au lait, les Cow-Boy sont garnis de friture au chocolat noir et au lait.
L’œuf Griffé de Pierre Hermé
Pierre Hermé n’aime pas faire les choses comme tout le monde et préfère toujours mettre une petite touche d’originalité dans ses créations. Ici, il a créé cet œuf griffé pour garantir une collection pour une fête de Pâques captivante et pleine d’imagination. Cette créativité que Pierre Hermé investit se retrouve dans les livres de pâtisserie qu’il publie.
La coque de cette petite merveille est conçue avec du chocolat noir pur de Madagascar. Il est composé de 75 % de cacao. La décoration est faite d’éclats de chocolat et de petits œufs Intenses. On y trouve également du Praliné Noisette, des œufs croquants Nougatine au chocolat noir et bien d’autres surprises.
Nœuf Papillon d’A la Mère de Famille
Envie de vous encanailler pour la fête de Pâques ? Découvrez cet œuf en nœud papillon qui promet d’être aussi beau que délicieux. La composition de ce délice comprend du chocolat signature noir 65 %, du chocolat au lait au 36 % ainsi que des pois en pâte d’amandes.
Cette création originale signée Julien Merceron est aussi garnie de fritures de Pâques ainsi que des petits œufs pralinés papillotés. À la Mère de Famille est l’un des meilleurs chocolatiers de France mais aussi l’un des plus anciens.
L’œuf Océan de Fauchon
Ce colosse de 9 kilos est une nouvelle création de la maison Fauchon. La maison a revisité la traditionnelle fête de Pâques. Grâce aux œufs de Pâques en chocolat, elle crée ce délice coloré et gourmand. Garni d’un kilo de friture, cet œuf possède une coque en chocolat noir à 70 % issu du Venezuela.
Les fritures sont en chocolat noir, en chocolat noir, mais on y trouve également des fourrées au praliné aux noisettes du Piémont. Pour la fête de Pâques de cette année, il y a quelque chose à faire pour toute la famille.
Le Poisson Nœud-Nœud Rouge de Jean-Paul Hévin
Un poisson qui porte un nœud rouge pour la fête de Pâques, c’est original. Ce poisson au nœud papillon est fabriqué en chocolat noir 68 % de cacao. Il est garni de friture sèche et fourré chocolat noir.
Meilleur Ouvrier de France, Jean-Paul Hévin compte parmi ceux qui ont instauré le chocolat dans l’univers de la création et du luxe. Il ne cesse de séduire le grand public par ses créations uniques.
Pâques au Balcon de Dalloyau
Cette belle structure est construite avec du chocolat noir Madagascar à 72 % de cacao. Elle contient aussi du chocolat au lait de Madagascar à 43 %. Quant aux garnitures, elles sont composées de fritures classiques ainsi que des pralinés noirs et lait.
La maison Dalloyau existe depuis 1682. Elle crée ses chocolats en s’inspirant du thème du temps suspendu. C’est dans ce même esprit qu’elle a conçu cette jolie maison en forme d’œuf et baptisée « Pâques au balcon ».
L’œuf Bonbonnière de la Manufacture Alain Ducasse
Cet œuf de Pâques en forme de bonbonnière est garnir de fritures pralinées enrobées de chocolat noir. En collaboration avec le chef multi étoilé Alain Ducasse, le designer et directeur artistique Pierre Tachon a conçu cet œuf à la forme épurée et géométrique, très contemporaine.
La netteté et la précision de cette création font tout son charme. Il suffit de l’admirer pour deviner son goût. Pour la fête de Pâques, cette pièce peut occuper la place au centre de la table. Il y en a pour toute la famille. Vous pouvez également le déguster pendant les vacances scolaires Zone B. Alain Ducasse est situé dans la zone.
Grand œuf de Pâques de Pierre Marcolini
Avec sa coque en chocolat au lait et au chocolat noir, cet œuf de Pierre Marcolini est garni d’œufs pralinés. Des délices comme des amandes, des pistaches, des amandes et des nougats sont à déguster dans les pralinés de la garniture.
Connu par le grand public pour ses chocolats de haute qualité, Pierre Marcolini a conçu cette pièce originale pour la fête de Pâques. Le chocolatier est aussi devenu populaire pour sa participation à l’émission de France 2 intitulée « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ».