Il n’y a rien de mieux qu’un dessert trompe l’œil pour fêter le Poisson d’Avril en toute beauté. Surprenez vos amis ou les membres de votre famille avec des pâtisseries aussi surprenantes que délicieuses. La fête de cette année sera spéciale avec une petite touche d’humour. Réveillez votre âme de farceur avec ces recettes faciles à réaliser.
Les faux œufs au plat (Yaourt et abricot)
Ils ont l’air de délicieux œufs au plat, mais une fois que vous les aurez goûtés, vous serez surpris en découvrant qu’il s’agit d’un délicieux dessert fait avec du yaourt et des abricots. C’est le meilleur choix pour épater vos invités le jour du Poisson d’Avril. Cette recette est tellement facile qu’il suffit de quelques minutes et quelques ingrédients pour la réaliser.
Les ingrédients
- 15 g de miel
- 2 morceaux de sucre
- 100 ml d’eau
- 2 yaourts nature
- 1 cuillère à café de lavande
- 4 abricots
La préparation
Prenez une casserole et versez-y l’eau avant d’ajouter le miel, le sucre et la lavande. Mettez la casserole sur feu doux et portez à ébullition. Retirez ensuite du feu et laissez infuser pendant 10 minutes. Prenez les abricots et filtrez-les avant de les faire pocher dans la préparation liquide. Lorsque les abricots sont cuits, sortez-les délicatement de la casserole et retirez la peau.
Réduisez le sirop à moitié et une fois qu’il a refroidi, ajoutez-y le yaourt nature. Disposez le yaourt et les abricots sur une assiette, de sorte à donner l’allure d’œufs au plat. Afin de célébrer le jour du poisson d’Avril, vous pourrez agrémenter ce succulent dessert de muesli en guise d’accompagnement.
Les saucissons ( Chocolat et biscuit sec )
C’est l’une des recettes les plus réussies pour faire un effet trompe l’œil pour fêter le Poisson d’Avril. Vos invités ne verront que du feu et penseront qu’il s’agit réellement d’une saucisse. La recette est également très facile à réaliser, même pour les débutants qui souhaitent apprendre la pâtisserie. Vous pouvez préparer ce dessert avec vos enfants pour encore plus de fun en cuisine. En effet, il s’agit d’une recette qui ne nécessite pas l’utilisation du feu. Vos enfants peuvent donc le réaliser sans risque de se blesser.
Les ingrédients
- 150 g de biscuit sec
- 200 g de chocolat noir
- 8 guimauves
- 1 œuf
- 100 g de sucre glace
- 100 g de beurre
La préparation
Préparez un bain marie et faites fondre le chocolat. Vous pouvez aussi le faire fondre au micro-ondes. Une fois que le chocolat a fondu, mélangez le bien pour avoir une consistance lisse avant de le laisser refroidir.
Quand le chocolat a refroidi, ajoutez l’œuf et fouettez bien le mélange pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Mettez le tout de côté et prenez les biscuits. Mettez-les dans un bol et émiettez-les. Découpez les chamallows en petits cubes et mélangez-les avec les biscuits.
Mélanger toutes ces préparations ensemble pour former une pâte épaisse. Versez cette dernière sur du papier film ou du papier aluminium de 30 cm de long. Enveloppez bien le tout pour avoir la forme d’un saucisson.
Mettez le saucisson au frigo pendant toute une nuit afin que le chocolat puisse avoir le temps nécessaire pour bien durcir. Une fois que cela a bien durci, passer le au sucre glace et ficeler le pour donner au saucisson un effet encore plus réel. Avec cette spécialité, vous pouvez fêter le Poisson d’Avril en famille.
Les mini hamburger (Cupcake)
Ceux qui adorent le fast food vont se jeter sans hésiter sur ces mini hamburgers qui ont l’air si délicieux. Ils ne seront toutefois pas déçus en découvrant qu’il s’agit en fait de succulents cupcakes avec un bon goût de chocolat et de vanille. Découvrez cette recette trompe l’œil pour fêter le Poisson d’Avril qui va régaler les petits et les grands.
Les ingrédients
- Colorants alimentaires : rouge en gel, jaune et vert
- Graines de sésame pour parsemer les muffins
- Sucre à saupoudrer sur les frites
- 500 g de brownies chocolat
- 400 g de mélange pour biscuits au sucre
- 400 g de glaçage de gâteau à la vanille
La préparation
D’abord, vous passez à la préparation des biscuits au sucre. Pour cela, roulez la pâte entre deux papier sulfurisé avant de la couper en fines lanières de la même dimension que des frites.
Sur une plaque de cuisson, disposez les feuilles de papier sulfurisé puis saupoudrez de sucre les biscuits en forme de frites. Faites-les cuire pendant 8 minutes à une température de 180 °C. Quand les biscuits sont encore chauds, saupoudrez-les de sucre à nouveau.
Ensuite, vous passez à la préparation des cupcakes. Déposez les pâtes déjà préparées dans des moules à muffins. Une fois qu’ils sont cuits, coupez les cupcakes en trois étages et gardez uniquement le fond et le dessus. Pour donner l’effet du pain d’hamburger, saupoudrez les cupcakes de fines couches de graines de sésames et appuyez avec les doigts pour les faire adhérer. Vous pouvez utiliser du miel pour faire coller les graines.
Enfin, prenez un emporte-pièce de la même taille que les muffins et découpez des cercles dans la pâte à brownies. Cela va former les boulettes de viande ou le steak des hamburgers. Dans des bols séparés, verser du glaçage à gâteau et ajoutez le colorant jaune à l’un des bols, le colorant vert au deuxième et le rouge au troisième.
Le jaune sera pour la moutarde, le rouge pour le ketchup et pour le vert, ce sera pour la salade. Pour le glaçage vert, ajouter une cuillère de noix de coco pour un effet plus réaliste. Avec ce délice, vous serez en mesure de célébrer avec vos proches la tradition du Poisson d’Avril.